Le
système et ses racines
L’art du Shaolin Kempo
Karaté est originaire et fondé par le Grand Maître
Frédérick J. Villari. Son système de combat de Shaolin
Kempo Karaté est devenu largement reconnu et respecté
dans les trois dernières décades, et son organisation
internationale de Studios d’arts martiaux s'est
développée pour devenir une large chaîne de Studios
d’arts martiaux à travers le monde. Les traces de son
art sont originaire de plus de mille ans du temple
Shaolin de Chine et de l’Inde, et utilise encore les
méthodes de bases de plusieurs styles. La présente forme
a évolué pour devenir fameuse et populaire pour ses
quatre courants de combat très efficace. C’est
changement évolutif fut nécessaire du au développement
de la culture de l’homme et des développements
technologiques de plusieurs types d’armes. Les gens sont
plus gros, plus fort et en connaisse plus sur les armes
et les méthodes de combat, pour ces raisons il a fallu
changer et mettre à jours certains mouvements pour faire
suite au 21ième siècle. Le Grand Maître Villari’s a
achevé ce que aucun autre maître n’a jamais fait, il a
développé un système de combat qui combine les quatre
courant du combat en UN. Aujourd’hui le système de
Karaté Shaolin Kempo de Fred Villari’s c’est étendu
nationalement et internationalement. Le Grand Maître
Villari’s et son système, ont sculpté une marque
permanente dans les annales de l’histoire des arts
martiaux qui se perpétuera pour le bienfait des futures
générations.
Le temple Shaolin fut
construit pour la première fois en 495 AC. environs par
l’empereur Hsiao Wen pour un moine Indien Batou ou mieux
connu pour les Chinois sous le nom de Fo Tuo. C’est dans
le grand temple de Shaolin dans les montagnes du
Songshan du centre de la Chine que Budidharma moine
indien du 6ième siècle introduit pour la première fois
le Bouddhisme et certaines formes de méditation ainsi
que des techniques de combat. Il a introduit au temple
des moines des exercices de respiration basé sur les
mouvements des animaux, principalement pour fortifier et
conditionner le corps. Les raisons pour lesquels il a
montré ces exercices aux moines étaient pour purifier
leurs corps et développer leur force interne. Ensuite
ces mouvements d’animaux ont été enseignés pour
l’autodéfense.
Après un certain temps,
les moines on changé et perfectionné ces mouvements,
pour les amener vers le combat.
Ce style de combat
reconnu et craint est devenu l’art de la boxe du temple
Shaolin. Le bouddhisme, la boxe du temple Shaolin ou le
Shaolin Chuan Fa et son temple sont devenu l’héritage
connu à travers le monde. Plusieurs arts martiaux en
chine on dépendu de la philosophie et du système
religieux qui on leur source de création et d’influence.
Les enseignements de Lao Tzu, Confucius et Bouddha
furent mélangé avec le développement de plusieurs
systèmes d’arts martiaux chinois lesquels se sont
étendus à plusieurs autres régions de l’Asie.
En 1600, le Japon à
conquéri Okinawa, les gens d’Okinawa se vue
l’interdiction d’utiliser les armes pour prévenir leur
revanche. La nation n’avait pu d’autre alternative que
de pratiquer l’art du combat à main vide connu sous le
nom de Te. Ce nom est un dérivé de la dynastie chinoise
des Tang, quand plusieurs styles de combat à mains vide
fut populaire. Les
Okinawaïens changèrent le
nom de leurs arts martial pour passer de Te à Karaté, et
plusieurs style fut développé. Ce fut éventuellement
apporter au Japon ou se sont développer encore plusieurs
styles.
Long temps avant que
les Chinois ou les Okinawaïens pratique et développe
leurs arts, les Tibétains et les Mongoliens avait leur
forme de combat duquel le vénérable art du Chin Na ou
l’art du Tigre Blanc fut développé- Forme dévastatrice
de clés, d’agrippes, immobilisation et corps à corps.
Les Tibétains et les Mongoles sont les maîtres dans
l’art du corps à corps.
L’art du Karaté
Shaolin Kempo fut fondé et développé par le Grand maître
Villari’s après plusieurs années d’études et de maîtrise
de nombreux et différents styles d’arts martiaux
incluant, la boxe du temple Shaolin, Jujitsu, Kung Fu,
Kempo, différents styles de Karaté, et….les secrets de
l’arts du Tigre Blanc (White Tiger Chin Na).
Le résultat du Grand
Maître Villari’s est dû à la variété et la richesse de
ses expériences et la dédicace de ses recherches de
l’ultime système de combat, il réalisa que chaque
système de combat offrait quelque chose d’unique et
spécial, et chacun de ces styles avait une éblouissante
faiblesse qui rend le combattant faible. Après avoir
étudié et maîtriser plusieurs différent styles et
courant de combat, Le Grand Maître Villari’s réalisa
qu’il y a seulement 4 grand courants du combat.
1. Avec vos mains
(poings, frappes de mains ouvertes ou fermées) ou
utiliser n’importe quelle partie du bras, du coude, de
l’avant bras etc.
2. Coup de pied
(avec pied, jambe, genoux)
3. Renverser –
C’est à dire balayer l’adversaire en tirant, trébuchant,
poussant, bousculant ou en le fauchant.
4. Corps à corps -
Le secret du corps à corps est d’avoir toujours le
contrôle de l’adversaire, que ce soit par la lutte,
l’immobilisation lever, briser ou barrer les os ou les
articulations nerf central de l’adversaire, en dirigeant
l’adversaire en se délivrant, en exerçant de la douleur
le rendant inapte par la douleur.
Le Grand maître
Villari’s à finalement découvert l ‘ultime dans
l’auto-défense qui est non dans une voie ou style de
combat mais en combinant les 4 courants du combat. Il
divise et développa un courant qui intègre ces
différentes méthodes de combat pour former un style, en
éliminant tout et chaque faiblesse et vulnérabilité.
Ceci et une courte théorie et de la méthode Villari’s
destructrice et imprenable de son Art de Karaté Shaolin
Kempo.
Le système de combat
Shaolin est la colonne vertébrale du système Villari. Le
Grand Maître Villari fait de son mieux pour activer tout
l’aspect santé et longévité. Le système est vraiment
bien balancé, il incorpore le mentale, le corps et
l’esprit dans un. C’est un système qui promouvoit la
santé et la sagesse. Du coté combat, le Shaolin est
renommé pour ses impressionnant et dévastateur coup de
pied et techniques de poing. C’est le seul système qui
incorpore les mouvements des 5 animaux : Tigre, Grue,
Dragon, Serpent, et Léopard. La théorie du combat de
Shaolin est basée sur les mouvements circulaires, la
vitesse, le conditionnement, et le développement de la
forte énergie interne, des tendons et ligaments. Ceci
est l’essence pour produire un combattant supérieur.
Le Karaté est
hautement préféré par le Grand Maître Villari et il le
respect comme étant un système simple et rapide à
apprendre et à exécuter. Il est connu pour son système
de mouvements linéaire et angulaire avec ses
déplacements rapides et ordonnés.
Les cours de Karaté
sont plus mécaniques dans l’exécution que ceux du
Shaolin. Ils sont aussi plus explosifs. Le Karaté se
concentre plus sur le côté externe et nécessite moins de
mouvements pour faire le travail.
Le Grand maître
Villari utilise l’art du Kempo parce que c’est une
mixture de mouvements durs et mous. Qui se mélangent
bien, mais qui n’est pas sophistiquée assez par
elle-même.
Le Kempo manque la
fluidité du Shaolin par ses mouvements intégré de jambe,
ses mouvements rapides et ordonnés de jambes ou Karaté
et l’explosion du Karaté dur.
Les mouvements de
Shaolin sont plus fluides que le Kempo ou le Karaté et
consiste en plusieurs modèles d’attaques multiples. La
faiblesse ici c’est qu’il y a trop de mouvements
gaspillés qui crée des ouvertures pour une contre
attaque. Le Karaté d’un autre côté a trop peu de
mouvements et est trop rigide pour demeurer seul. Le
Shaolin prend beaucoup plus de temps à maîtriser que le
Karaté, mais une fois maîtrisé, vos coups sont délivrés
plus efficacement. Par ce que le Shaolin est une balance
entre la force du côté externe du corps et le pouvoir
intérieur que l’ont trouve en sois. Chaque système offre
quelque chose pour complémenter l’autre en combinant les
mouvements circulaires et linéaires ensemble. Le
résultat final est beaucoup plus supérieur que les deux
seuls. Le système Karaté Shaolin Kempo de Fred Villari’s
a aussi incorporé l’art vénérable du Chi Na.
Parce que le Chin Na
est la forme ultime pour contrôler votre adversaire en
le retenant, l’agrippant, le barrant, le lançant, le
balayant et ne lui exerçant de la douleur qui peut être
contrôlé. Aucun autre art ne peut avoir autant de
contrôle sur votre attaquant. Le Grand maître Villari
préfère aussi enseigner les mouvements du singe immortel
reconnu pour son art des illusions. Il ne peut être
frappé. Ses mouvements sont rapides comme l’éclaire et
il a l’habileté de changer sa direction rapidement. Il
n’épuise jamais son énergie et a une longévité
supérieure. Le singe est toujours content.
Ci-dessous est une
division de quelques critères important qui font que le
système de Karaté Shaolin Kempo de Fred Villari est
tellement unique. Les positions du Grand maître sont
différentes des positions originaires du Kempo et du
Karaté. Il a innové des changements pour pouvoir avoir
plus de fluidité et de liberté dans les mouvements.
Celles-ci sont plus naturelles et logiques à utiliser.
Les anciennes positions étant adaptées pour les gens
d’une stature différente et qui se battaient dans des
positions basses et presque accroupies. Les positions de
combat Villari ont été développées en utilisant la voie
de la position debout, ce qui a été démontré à être
hautement supérieur. C’est un des principaux changements
que le Grand maître Villari a fait dans le système
Karaté et Kempo. Ce n’est pas rien que beaucoup d’autres
styles d’arts martiaux ont copiés et imité ses
changements.
KARATÉ
Les formes simule des
scénarios de combat, Un (1) à six (6) pinons,
l’inébranlable équilibre de la Grue, mandataire des
manœuvres de jambes de base et technique de combat.
Kempo
Techniques de combat
du Kempo et combinaisons, Un (1) à six (6) Kata, Swif
Tigers, Two (2) Man Fist Set, Honsuki, basics, et
techniques de combat.
Shaolin
Forme avancée de
scénario de combat simulé, connaissance de tous les
mouvements du Tigre, Léopard, Serpent, Dragon et la Grue
nécessaire pour une bonne santé et une bonne
autodéfense.
SHAOLIN FORMS
1. Sho Tung Kwok
2. Invincible Wall
3. Nengli North
4. Nengli South
5. Tai Sing Mon
6. 1000 Buddhas
7. Dragon
8. Léopard
9. Snake
10. Branches of the
falling pines (Grue Blanche)
11. Wounded Tigers
12. Immortal Monkey
13. Mandataire de base,
techniques de combat, manœuvre de pieds et de jambes
14. Tous les exercices
de respiration pour fortifier l’interne et l’externe.
15. Plum Blocking
system
16. Les 11 mains de
Buddha. Est un courant de défense par bloque, agrippe,
déflexion de plusieurs attaques, contrer en se délivrant
par plusieurs techniques de mains cachées. Attaquer et
ce défendre avec l’utilisation de la coupe, déflexion,
singe, pression, Dragon, ciseaux, appuyer, piégeage,
pousser et tractionner des mains. (Une fois devenus
maître des 11 mains de Buddha c’est impossible pour un
attaquant de vous toucher)
17. The Blood Palm
18. Les techniques de
doigts empoisonnés du Shaolin (Dotting)
19. The Iron Palm
20. L’ensemble des 108
combinaisons et mouvement descendant des mouvements du
Temple Shaolin et réviser pour le présent et appliquer à
nos jours (utiliser en situation de combat). (Plusieurs
de ces techniques ont été maîtrisées avant que les
moines aient été gradués au temple Shaolin)
21. L’art du Chin Na
qui met de l’emphase sur les projections, torsion,
saisie et les barrures d’articulations, technique de
contrôle et d’évasion. Méthode d’application de pression
à certains points nerveux avec différente technique qui
vous donne un contrôle complet de votre adversaire. Le
Chin Na peut être utilisé pour neutraliser n’importe
quelles attaques à la perfection.
22. L’ensemble des 12
branches du Shaolin est enseigner et chaque partie du
système.
Le Grand maître
Villari’s est le pionnier des arts martiaux dans la
partie occidentale du monde. Donc aucun autre maître ou
système peut se prononcer ou prendre crédit pour
l’unique système de combat du Grand maître Villari, le
système de Karaté Shaolin Kempo de Villari. Sa
contribution aux arts martiaux asiatiques dans le monde
occidental ne peut être disputée. Il a fait et a exposé
sur une échelle massive. La voie des arts martiaux de
combat asiatiques à l’homme ordinaire. Avant lui
enseigné les arts martiaux sur une grande échelle était
considéré comme Tabou. Il a démystifié le mythe que
seulement peu de gens, des gens sélectionné pouvait
avoir l’habileté et l’intelligence à apprendre. Il a
montré aux occidentaux de tous les âges et de culture
différente, la foi des arts martiaux asiatique. Sa
contribution est sans aucun doute une partie valable de
l’histoire des arts martiaux. L’implication du Grand
maître Villari à crée le point culminant dans
l’enseignement des arts martiaux sur une grande échelle.
Par conséquent, sa contribution à l’histoire des arts
martiaux est hautement d’une grande importance.
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