Remonter
Stéphane
Horaire
Kick boxing
Ceinture noire
Album photo
Les gradué(e)s

 

Le Shaolin Kempo Karaté permet à ses adeptes d’améliorer, non seulement la forme physique, mais également la confiance en soi et la concentration. Le but ultime d’un karatéka est de créer l’harmonie parfaite du corps et de l’esprit. 

Depuis 1985, cette discipline est pour moi une source de bien être et de dépassement. Elle m’a permis d’acquérir une confiance et une force de caractère que je n’avais pas auparavant. 

Cet art martial m’a mené dans plusieurs tournois à travers le Québec ainsi qu’aux États-Unis. J’y ai amassé une cinquantaine de trophées et médailles en kata et en combat. 

Le Karaté m’a également permis de rencontrer, côtoyer et travailler avec des grands noms tels que: Fred Villari, Nick Cerio, Mark Grupposo, Dave Boise, Roger Lavoie et plusieurs autres. 

En tant qu’instructeur, j’apprends beaucoup de l’enseignement. Je constate une évolution constante, surtout chez les jeunes, qui se reflète dans leur comportement et leurs études. 

Que l’on ait cinq ou soixante-cinq ans, tous ont leur place dans cette discipline et évoluent selon leur rythme. C’est un mode de vie qui s’applique à tous.

 

 

 

 

 Remonter Suivante

La dernière mise à jour de ce site date du